Comment retirer du mascara waterproof : 5 conseils de maquilleurs

Avez-vous une relation amour/haine avec votre mascara waterproof ? Aimez-vous la tenue longue durée qu’il procure, mais détestez-vous le frotter à la fin de la journée?

L’effort qu’il faut pour enlever le mascara imperméable est souvent un point douloureux, mais cela ne doit pas être une entreprise aussi fastidieuse. Avec la bonne routine de démaquillage, même le mascara waterproof le plus résistant s’enlèvera rapidement et sans tracas, ce qui rendra votre routine nocturne bien-aimée un peu plus apaisante.

Après tout, le maquillage est censé être une forme d’expression amusante et créative qui vous fait vous sentir féroce, confiante et prête à affronter le monde. C’est une façon d’améliorer votre beauté naturelle et de vous mettre en valeur. Cela ne devrait jamais ressembler à une corvée !

C’est exactement pourquoi nous dédions cet article de blog à partager tout ce que vous devez savoir sur la façon d’enlever le mascara waterproof d’une manière simple, sûre et très efficace. Mais avant de pouvoir essayer de nouvelles techniques de démaquillage, il est important de comprendre quel type de mascara vous avez, car la meilleure méthode de démaquillage dépendra de la formule que vous utilisez.

Couvrons les bases et ensuite nous discuterons des techniques appropriées pour enlever le mascara waterproof sans les larmes !

Identifier votre mascara waterproof

Comprendre le mascara waterproof

La propriété imperméable de votre mascara provient d’ingrédients spécifiques, généralement des silicones ou des cires. Ces ingrédients se lient à vos cils, rendant votre mascara résistant à l’eau. Connaître le type de votre mascara aide à déterminer la meilleure méthode d’élimination.

Voir >  3 Astuces pour Nettoyer ses Sandales ou Claquettes après l'été

Mascaras à base de silicone vs à base de cire

Les mascaras à base de silicone sont plus tenaces et nécessitent un produit spécifique pour dissoudre le silicone. D’un autre côté, les mascaras à base de cire peuvent être plus faciles à enlever, souvent avec un nettoyant doux et de l’eau tiède.

astuces pour enlever du mascara waterproof
astuces pour enlever du mascara waterproof

Étapes pour retirer le mascara imperméable

Retrait du mascara waterproof à base de silicone

La première étape dans la lutte contre le mascara waterproof à base de silicone consiste à utiliser de l’eau micellaire. L’eau micellaire contient de minuscules particules qui attirent et diluent les silicones, ce qui facilite l’élimination du mascara.

Utilisez un coton imbibé d’eau micellaire et placez-le sur vos yeux fermés. Après quelques minutes, massez doucement le tampon sur vos yeux dans un mouvement circulaire. Essuyez avec le côté propre du coton, puis rincez votre visage à l’eau tiède. Vous pouvez ensuite appliquer un conditionneur de cils naturel comme l’huile de noix de coco ou l’huile de ricin pour des cils plus sains.

Retrait du mascara hydrofuge à base de cire

Les mascaras imperméables à base de cire s’enlèvent souvent avec un nettoyant doux pour le visage. Après avoir lavé votre visage, frottez délicatement vos cils avec un coton humide pour enlever le mascara. Rincez votre visage à l’eau tiède et terminez en appliquant une huile revitalisante comme de l’huile de ricin ou de noix de coco sur vos cils.

etapes pour enlever du mascara waterproof
etapes pour enlever du mascara waterproof

Conseils supplémentaires pour retirer le mascara waterproof

Utiliser les bons outils

Investir dans des serviettes 100 % coton peut faire la différence. Ils sont durables et ne laissent aucun résidu. Évitez d’utiliser des nettoyants parfumés ou des produits exfoliants près de vos yeux car ils peuvent provoquer des irritations.

Voir >  Comment enlever le vernis semi-permanent de vos ongles ?

Être doux est la clé

Lorsque vous retirez le mascara, balayez toujours vers le bas, pas vers le haut ou vers votre œil. Soyez doux lorsque vous massez le coton sur vos yeux et lorsque vous vous lavez le visage. Un frottement vigoureux peut entraîner une irritation de la peau et la chute des cils.

Choisir le bon mascara waterproof

L’importance de la qualité

Choisir un mascara waterproof qui convient à votre style de vie et à votre routine de maquillage est tout aussi important que de savoir comment l’enlever. Les mascaras de haute qualité sont généralement plus faciles à enlever et moins susceptibles d’endommager vos cils.

Consulter les Experts

N’hésitez pas à contacter des experts en beauté ou à lire des guides et des critiques pour trouver le mascara waterproof parfait pour vous. N’oubliez pas que le maquillage doit être amusant et non une corvée, alors trouvez un produit que vous aimez et qui fonctionne pour vous.

Les individus éprouvent différents niveaux de sensibilité aux ingrédients présents dans divers produits de soin de la peau. Pour prévenir les effets indésirables, consultez un dermatologue avant d’appliquer un nouveau produit sur votre peau. Cet article est uniquement à des fins éducatives et informatives et ne remplace pas un avis médical professionnel.

A women artist is applying makeup mascara, and removing the surplus with cotton swab, before a show.
A women artist is applying makeup mascara, and removing the surplus with cotton swab, before a show.

FAQ : mascara waterproof

Le mascara waterproof est-il mauvais pour vos cils ?

Le mascara waterproof peut assécher les cils et nécessite un peu plus d’effort pour l’enlever. Bien que ce ne soit pas mauvais pour les cils en soi, l’utilisation excessive et l’élimination incorrecte des formules imperméables peuvent endommager les cils délicats, les rendant même susceptibles de tomber si vous les irritez.

Voir >  Comment sauver des baskets blanches après une soirée ?

Puis-je porter du mascara waterproof tous les jours ?

Bien que le mascara hydrofuge soit pratique, il n’est pas recommandé de le porter tous les jours car il peut irriter les cils et augmenter la chute des cils.

Pourquoi est-ce que je perds des cils lors du retrait du mascara ?

Si vous perdez des cils lors du retrait du mascara, vous devrez réévaluer votre technique de démaquillage des yeux. Vous ne devriez pas frotter agressivement le mascara, mais plutôt appuyer doucement, tamponner et essuyer les cils avec un coton imbibé de démaquillant.

Enlever le mascara waterproof ne doit pas être une tâche intimidante. Avec les bons produits, la bonne technique et un peu de patience, vous pouvez facilement enlever le mascara sans endommager vos cils ou votre peau. Rappelez-vous toujours d’être doux et de prendre soin de vos cils pour les garder sains et beaux.

Laisser un commentaire