3 solutions pour enlever boucle d’oreille de perçage ?

Se faire percer les oreilles est un choix populaire pour de nombreuses personnes, indépendamment de facteurs tels que l’âge ou le style. En règle générale, cependant, les bijoux que votre perceur utilise lors de votre rendez-vous sont assez basiques, par exemple des clous de pierres précieuses ou de petits cerceaux simples. Bien que vous soyez peut-être prêt à ajouter un peu de style avec de nouveaux bijoux, essayer d’enlever le métal sans instruction appropriée pourrait irriter le piercing, ou pire. Si vous êtes prêt à changer les boucles d’oreilles avec lesquelles vous avez été percé, lisez la suite pour savoir quand vous pouvez le faire en toute sécurité et comment.

Quand pouvez-vous retirer les bijoux ?

La première étape pour retirer ou changer les bijoux avec lesquels vous avez été percé est de vous assurer que le piercing est complètement cicatrisé. Une bonne règle de base est d’attendre jusqu’à ce que vous soyez sûr que le piercing est guéri, puis d’attendre quelques semaines de plus pour être sûr. Si vous essayez de le changer avant qu’il ne soit guéri, vous pourriez causer d’immenses dommages au piercing.

Si vous êtes un peu impatient et que vous n’aimez pas particulièrement attendre, la perceuse professionnelle Eileen Cabral dit que les boucles d’oreilles ont un temps de guérison général que vous pouvez viser : 4 à 6 semaines. Une fois ce délai écoulé et une fois que votre piercing ne présente plus aucun des signes actifs de guérison, vous pouvez retirer en toute sécurité les bijoux avec lesquels vous avez été percé.

Voir >  3 astuces de stars pour enlever un suçon ?

Bien sûr, si vous n’êtes pas sûr que votre piercing soit complètement cicatrisé, il est préférable d’en parler à votre perceur. Ils peuvent vous donner de meilleures instructions concernant les bijoux spécifiques avec lesquels vous avez été percé et s’ils peuvent encore être retirés. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de période exacte ; chaque personne et son piercing guérit à son rythme.

« Attendre quelques mois pour qu’un piercing guérisse sera toujours mieux que de ruiner votre piercing parce qu’il n’a pas été traité correctement », déclare le perceur professionnel Michael Johnson.

solutions pour enlever une boucle d'oreille perçante
solutions pour enlever une boucle d’oreille perçante

Comprendre les bases du perçage des oreilles

Prendre note du temps de guérison

Lorsqu’il s’agit de percer les oreilles, il est crucial de comprendre le processus de guérison. Selon le type de peau, la période de cicatrisation peut durer quelques semaines. Il est généralement recommandé d’attendre au moins six semaines avant d’essayer de retirer les boucles ou de changer de bijoux. Le lobe de l’oreille, étant une partie délicate de votre oreille, a besoin de suffisamment de temps pour guérir après un exercice.

Dans le cas d’un perçage médical des oreilles, le délai d’attente peut être encore plus long. Le trou de forage dans le lobe pour le piercing peut être sensible à l’infection s’il n’est pas entretenu correctement.

Reconnaître les signes d’infection

Lorsque l’on a les oreilles percées, être vigilant sur d’éventuels signes d’infection est essentiel. Les symptômes peuvent inclure une rougeur, un gonflement ou une gêne autour du piercing. Si vous remarquez de tels signes, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé avant d’essayer de retirer les boucles d’oreilles perçantes.

Voir >  4 astuces de ma grand mère pour enlever du henné
astuces pour enlever une boucle d'oreille perçante
astuces pour enlever une boucle d’oreille perçante

Le moyen sûr de retirer les boucles d’oreilles perçantes

Préparer le processus

Avant de commencer le processus de retrait des boucles d’oreilles, vous devez vous assurer que vos mains sont propres. L’hygiène des mains est essentielle pour éviter d’introduire des bactéries sur le site de perçage. Se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon devrait être la première étape.

De plus, avoir une solution saline à proximité peut aider à nettoyer la zone autour du piercing et des bijoux eux-mêmes. Un coton-tige imbibé de cette solution peut être utilisé à des fins de nettoyage.

Comment retirer la boucle d’oreille

Le processus de retrait de la boucle d’oreille consiste d’abord à desserrer le fermoir à l’arrière de la boucle d’oreille. Ensuite, faites glisser doucement la tige hors du trou. Assurez-vous de ne pas tirer ou tirer sur les bijoux car cela peut causer de l’inconfort ou même entraîner une infection.

Dans le cas de boucles ou d’autres types de boucles d’oreilles, la méthode peut légèrement différer. Par exemple, pour retirer des boucles d’oreilles, vous devrez peut-être décrocher le fermoir et faire glisser doucement la boucle hors du trou.

comment enlever une boucle d'oreille perçante
comment enlever une boucle d’oreille perçante

Soins après le retrait

Prendre soin du trou percé

Une fois le bijou retiré, il est temps de nettoyer le trou percé. C’est là que la solution saline et le coton-tige sont utiles. Nettoyez délicatement le trou et la peau environnante pour vous assurer qu’aucun résidu ne reste.

Si vous prévoyez de laisser le piercing vide pendant un certain temps, il est important de nettoyer le trou régulièrement. Cela aide à minimiser le risque d’infections et favorise la guérison.

Voir >  Nos 3 astuces pour enlever le goudron des vêtements

Choisir les bons bijoux

Lorsqu’il s’agit de choisir des boucles d’oreilles pour oreilles percées, il est important de choisir des bijoux qui n’irritent pas la peau. Par exemple, les boucles d’oreilles médicales sont conçues pour être douces pour la peau et réduire le risque de réactions allergiques.

Lorsque vous êtes prêt à remplacer vos boucles d’oreilles, assurez-vous de stériliser le nouveau bijou avant de l’insérer dans le perçage d’oreille.

En conclusion, enlever les boucles d’oreilles perçantes demande de la patience et une manipulation soigneuse. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez retirer vos boucles d’oreilles en toute sécurité tout en minimisant le risque d’infections et en favorisant la guérison.

Laisser un commentaire