6 solutions pour retirer une bague coincée de votre doigt

De temps en temps, les anneaux se coincent. Il se peut que vous ayez poussé une bague sur votre doigt qui était un peu trop petite, ou peut-être que votre doigt est devenu enflé après avoir mis la bague. Nous voyons souvent des bagues qui ont été laissées pendant de nombreuses années, même lorsque les doigts du porteur ont changé de taille. Dans ces cas, vous devrez peut-être essayer quelques astuces pour retirer votre bague.

Il est facile de prendre pour acquis votre capacité à retirer une alliance de votre doigt jusqu’à ce que vous ne puissiez plus tout à coup. Mais comment une bague peut-elle se coincer à votre doigt et que devez-vous faire si cela se produit ? Les experts pèsent.

Comment retirer une bague coincée ?

comment enlever une bague
comment enlever une bague

Si vous vous retrouvez avec une bague collée à votre doigt, voici quelques étapes à suivre pour la retirer en toute sécurité.

1. Utilisez la lubrification pour faire glisser la bague

L’application d’un lubrifiant sur votre doigt et votre bague peut faciliter le retrait de la bague coincée. Vous pouvez utiliser une variété d’articles ménagers comme lubrifiants, tels que du savon, de la lotion ou même de l’huile de cuisson. Frottez doucement le lubrifiant autour de la zone de l’anneau et essayez de tourner l’anneau d’avant en arrière pour l’enlever de votre doigt.

Voir >  La recette pour faire son gel de lin maison

2. Réduire l’enflure avec de l’eau froide

Si votre doigt est enflé, le plonger dans de l’eau froide ou gelée peut aider à réduire l’enflure et faciliter le retrait de l’anneau. Remplissez un bol d’eau froide et de quelques glaçons, puis trempez votre main pendant environ 10 minutes. Ensuite, séchez-vous la main et essayez de faire glisser l’anneau.

3. Utilisez du fil dentaire ou de la ficelle pour retirer l’anneau

Cette astuce classique consiste à utiliser du fil dentaire ou une fine ficelle pour comprimer le doigt enflé et faire glisser l’anneau. Pour ce faire, enroulez d’abord le fil ou la ficelle autour du doigt juste au-dessus de l’anneau, en vous assurant qu’il est bien ajusté mais pas trop serré. Ensuite, déballez lentement le fil ou la ficelle tout en faisant glisser l’anneau vers le haut et hors de votre doigt.

4. Élevez votre main pour réduire l’enflure

Une autre méthode pour réduire l’enflure consiste à élever votre main au-dessus de votre cœur. Cela peut aider à améliorer la circulation sanguine et à réduire la taille de votre doigt enflé. Tenez votre main pendant 5 à 10 minutes, puis essayez de retirer l’anneau une fois que l’enflure a diminué.

5. Utilisez un baguier de bijoutier ou un tour de bague métallique

Si vous avez encore du mal à retirer la bague, vous devrez peut-être vous rendre chez un bijoutier. Ils peuvent utiliser un baguier ou un outil anneau métallique pour retirer en toute sécurité et de manière professionnelle l’anneau coincé. Cependant, cela peut ne pas convenir aux anneaux extrêmement serrés ou à ceux avec des motifs complexes.

Voir >  3 méthodes pour retirer le filtre du rotoscope sur Tiktok

6. Essayez une combinaison de techniques

Souvent, l’utilisation d’une combinaison de ces astuces peut permettre de réussir à retirer un anneau coincé. Par exemple, vous pouvez d’abord essayer de lever la main, puis d’appliquer un lubrifiant, et enfin d’utiliser du fil dentaire ou de la ficelle pour faire glisser l’anneau. N’ayez pas peur d’expérimenter différentes méthodes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.

Prévenir un anneau bloqué à l’avenir

comment retirer facilement une bague
comment retirer facilement une bague

Après avoir réussi à retirer l’anneau, vous devrez prendre des mesures pour l’empêcher de se coincer à nouveau. Voici quelques conseils :

1. Gardez vos doigts bien hydratés

La peau sèche peut rendre plus difficile le glissement d’un anneau. Garder vos mains et vos doigts bien hydratés avec une lotion peut aider à éviter que votre bague ne se coince sur votre doigt à l’avenir.

2. Soyez conscient de la taille et de l’ajustement de la bague

Porter une bague dont la taille est adaptée à votre doigt peut aider à éviter qu’elle ne se coince. Si vous avez constaté des changements dans la taille de vos doigts, envisagez de faire redimensionner vos bagues par un bijoutier professionnel. Soyez également conscient de l’ajustement de vos bagues – certains modèles, tels que les bandes larges ou celles avec de grosses pierres, peuvent s’adapter plus étroitement que d’autres.

3. Retirez les anneaux avant les activités qui provoquent un gonflement

Les activités qui font gonfler vos mains, telles que l’exercice, le jardinage ou l’exposition à la chaleur, peuvent rendre plus difficile le retrait des cernes. Pour éviter une bague coincée, retirez vos bijoux avant de vous engager dans ces activités.

4. Stockez les bagues correctement

Stocker vos bagues dans un endroit propre et sec peut aider à éviter qu’elles ne soient endommagées ou difficiles à retirer. Utilisez une boîte à bijoux avec une doublure douce ou des pochettes individuelles pour protéger vos bagues de fiançailles, boucles d’oreilles et autres pièces.

Voir >  5 étapes pour enlever efficacement le flocage thermocollé sur un vêtement

5. Vérifiez et nettoyez régulièrement vos bagues

Gardez vos bagues propres et en bon état pour éviter qu’elles ne se coincent sur votre doigt. Vérifiez régulièrement que vos bagues ne sont pas endommagées et nettoyez-les avec un chiffon doux et un savon doux. Si vous remarquez des problèmes, tels que des griffes tordues ou des pierres lâches, apportez votre bague à un bijoutier pour réparation.

comment retirer une alliance
comment retirer une alliance

Quand c’est une urgence

Ce n’est jamais génial si vous essayez d’enlever une bague et qu’elle ne bouge pas, a déclaré le Dr Adkins. « Mais si un gonflement commence à se produire, il y a certainement une urgence à cela », a poursuivi le Dr Adkins.

Certains signes certains que vous devez demander de l’aide dès que possible, selon le Dr Nelson :

  • Vous souffrez.
  • Votre doigt gonfle rapidement.
  • La couleur s’écoule de votre doigt.
  • « Au fur et à mesure que le doigt gonfle, l’anneau devient une bande restrictive », a expliqué le Dr Nelson. « Cela peut couper l’approvisionnement en sang du doigt. »

Et cela, a déclaré le Dr Adkins, est vraiment mauvais. « Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de perdre votre fonction ou de perdre complètement le doigt, selon la façon dont les choses se passent avec la bague », a ajouté le Dr Adkins.

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer pour retirer une bague coincée de votre doigt. En utilisant une combinaison d’astuces et en prenant des mesures préventives, vous pouvez vous assurer que vos bijoux chéris restent faciles à porter et à apprécier pendant des années.

Laisser un commentaire