3 astuces de stars pour enlever un suçon ?

Donc, vous et votre partenaire êtes devenus un peu… excités. Maintenant, vous avez un suçon. Un suçon visible. Et si vous allez à un événement spécial, que vous publiez sur les réseaux sociaux ou que vous allez simplement au travail, vous pourriez avoir hâte de vous en débarrasser pour que les autres ne le voient pas. Avant de passer aux traitements de suçon, y compris certaines techniques simples approuvées par les dermatologues, parlons de la façon dont vous avez eu votre morsure d’amour en premier lieu.

Combien de temps durera mon suçon ?

Une minute, votre cou est dégagé après un moment intime avec votre partenaire. Le suivant, il est recouvert d’une grosse marque ronde violette. Les suçons se forment lorsque les minuscules vaisseaux sanguins sous votre peau sont brisés, laissant une ecchymose visible.

Les suçons peuvent durer de 2 jours à 2 semaines. Donc, si vous essayez d’en cacher un, vous risquez de passer beaucoup de temps dans des cols roulés ou de retoucher la zone avec un correcteur. Mais il existe plusieurs façons d’accélérer le processus de guérison. Bien sûr, rien ne fera disparaître un suçon comme par magie en quelques minutes, mais ces 10 techniques peuvent l’aider à disparaître quelques jours plus rapidement.

comment camoufler un suçons
comment camoufler un suçons

Comment enlever mon suçon ?

Étape 1 : Appliquez une compresse froide

L’une des premières choses à faire est d’appliquer une compresse froide sur la zone de peau affectée. Cela aide à réduire l’enflure et à resserrer les vaisseaux sanguins, ce qui peut aider à atténuer l’apparence de suçon. Vous pouvez utiliser une poche de glace ou tout simplement un sac de petits pois surgelés enveloppé dans un linge à cet effet. Appliquez la compresse froide pendant environ 15 à 20 minutes et répétez le processus toutes les heures environ, selon les besoins.

Voir >  La recette pour faire son gel de lin maison

Étape 2 : Utilisez une compresse chaude

Après le premier jour, passez à l’utilisation d’une compresse chaude. À ce stade, la chaleur aidera à favoriser la circulation sanguine et à guerison les vaisseaux sanguins endommagés. Trempez un chiffon propre dans de l’eau tiède, essorez l’excès d’eau et placez-le sur le suçon pendant environ 10 à 15 minutes. Répétez ce processus plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le suçon commence à s’estomper.

Étape 3 : Masser la zone

Masser la zone affectée peut aider à briser le caillot sanguin et favoriser la circulation, accélérant ainsi le processus de guérison. Utilisez vos doigts pour appliquer une légère pression et frottez dans un mouvement circulaire pendant quelques minutes à la fois, plusieurs fois par jour. Vous pouvez également utiliser un petit objet cylindrique comme un capuchon de rouge à lèvres ou un capuchon de stylo pour rouler sur le suçon.

Étape 4 : Appliquer l’Aloe Vera

Aloe Vera, un agent anti-inflammatoire et cicatrisant naturel, peut aider à apaiser la peau et à réduire l’apparence d’un suçon. Appliquez une quantité généreuse de gel d’aloe vera directement sur le suçon et massez doucement. Répétez ce processus deux à trois fois par jour pour une récupération plus rapide. Vous pouvez utiliser du gel d’aloe vera pur ou une lotion ou une crème à base d’aloe vera.

Étape 5 : Utilisez une crème à la vitamine K

La vitamine K est connue pour sa capacité à aider le corps à réabsorber les caillots sanguins et à guérir plus rapidement les ecchymoses. Appliquez une crème ou une lotion à base de vitamine K sur le suçon au moins deux fois par jour. Vous pouvez également augmenter votre consommation d’aliments riches en vitamine K comme les épinards, le chou frisé et le brocoli pour accélérer le processus de guérison.

Voir >  3 Astuces pour Nettoyer ses Sandales ou Claquettes après l'été

Étape 6 : Essayez les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles, telles que l’huile de lavande et d’arbre à thé, ont des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui peuvent aider à réduire l’apparence d’un suçon. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle avec une huile de support comme l’huile de noix de coco ou d’olive et massez doucement sur la zone touchée. Assurez-vous de faire un test cutané avant d’appliquer une huile essentielle pour éviter toute réaction allergique.

comment enlever un suçons

Puis-je faire quelque chose pour accélérer le processus ?

Vous ne pouvez pas faire grand-chose à propos d’un suçon. C’est une blessure mineure qui devra passer par le processus de guérison naturel de votre corps. La durée de votre suçon dépendra du nombre de navires endommagés.

Mais il y a quelques choses que vous pouvez essayer pour faire avancer le processus :

Donnez du repos à votre peau

Évitez de frotter ou de piquer la peau pendant que votre suçon guérit. Vous ne voulez pas causer d’autres dommages à la zone. Vous voulez également réduire l’inflammation et éviter d’irriter davantage votre peau.

Appliquez immédiatement une compresse froide

L’application d’une compresse froide sur un nouveau suçon peut aider à ralentir le flux sanguin du vaisseau endommagé. Tenez un sac de glace couvert ou un chiffon imbibé d’eau froide sur le suçon pendant 10 minutes à la fois. Répétez cette opération plusieurs fois par jour pendant les deux premiers jours.

Passer au chauffage le deuxième ou le troisième jour

Utilisez un chiffon imbibé d’eau tiède ou un coussin chauffant pour appliquer de la chaleur sur votre suçon le deuxième ou le troisième jour. La chaleur aide à augmenter le flux sanguin vers la région, ce qui peut accélérer la guérison.

Voir >  3 solutions pour enlever boucle d'oreille de perçage ?

Conseils et astuces supplémentaires

Il existe quelques autres astuces que vous pouvez essayer pour accélérer le processus de suppression du suçon. Vous pouvez essayer d’utiliser une brosse à dents ou un peigne pour brosser doucement la zone, ce qui peut aider à briser le caillot sanguin. Assurez-vous de ne pas appliquer trop de pression, car cela pourrait endommager davantage la peau. Vous pouvez également couvrir le suçon avec du maquillage comme un fond de teint, un correcteur ou même un correcteur de couleur pour le cacher temporairement si vous devez assister à un événement.

Bien qu’avoir un suçon puisse être un moment passionné et agréable, cela peut aussi conduire à une certaine gêne lorsqu’il est temps d’affronter le monde. En suivant les étapes et les techniques mentionnées ci-dessus, vous pouvez supprimer efficacement et rapidement un suçon. N’oubliez pas que la clé du succès réside dans la patience et la persévérance. Ainsi, la prochaine fois que vous vous retrouverez dans une situation où vous devrez savoir comment enlever une morsure d’amour, vous serez bien préparé !

Laisser un commentaire