3 façon d’éliminer la corrosion des verres
Que vous organisiez un dîner ou cherchiez une tasse d’eau, peu de problèmes de cuisine sont plus gênants que des verres avec de la corrosion. Bien que vous sachiez que la pièce est propre, elle semble toujours sale. Les verres troubles sont un sous-produit de l’eau dure. Les minéraux comme la chaux sont piégés dans l’eau et l’eau colle aux verres et sèche. Cela donne cette condition trouble.
Il existe cependant un moyen de remédier aux verres en cristal avec des traces de calcaires et de limiter la fréquence de retour des dépôts indésirables, et vous pouvez le faire avec quelques sprays de nettoyage que vous avez probablement déjà sous la main.
Les coupables : Dépôts de calcaire et eau calcaire
L’une des principales raisons de la formation de voiles blancs sur vos verres en cristal est les dépôts de calcaire. Ces dépôts sont causés par la présence de calcium et de magnésium dans une eau dure et calcaire. Au fil du temps, ces minéraux s’accumulent sur la surface du verre et provoquent de la corrosion, qui peut être difficile à éliminer.
Vinaigre blanc : une solution naturelle contre la corrosion du verre en cristal
Le vinaigre blanc est une solution polyvalente et efficace pour une variété de tâches ménagères, y compris la lutte contre la corrosion sur vos verres. Ses propriétés acides le rendent parfait pour dissoudre les dépôts de calcaire et enlever le voile blanc de vos verres blanchis.
Pour enlever les taches de corrosion du verre en cristal à l’aide de vinaigre blanc, suivez ces étapes simples :
- Remplissez une grande bassine ou un évier avec des parties égales d’eau tiède et de vinaigre blanc.
- Placez les verres concernés dans la solution et laissez-les tremper pendant 15 à 30 minutes.
- À l’aide d’un chiffon doux, frottez doucement les verres pour enlever la tache du verre.
- Rincez soigneusement les verres à l’eau claire pour enlever tout résidu de vinaigre.
- Séchez les verres avec un chiffon doux non pelucheux pour éviter les taches d’eau.
Liquide vaisselle et bicarbonate : un puissant duo anti-taches
Une autre méthode efficace pour éliminer la corrosion des verres consiste à utiliser du liquide vaisselle. Le liquide vaisselle aide à enlever la graisse et la saleté, tandis que le bicarbonate agit comme un abrasif doux pour nettoyer les taches tenaces.
Suivez ces étapes pour éliminer la corrosion de vos vaisselle en verre en utilisant du liquide vaisselle :
- Remplissez un évier ou une bassine d’eau tiède et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle.
- Créez une pâte en mélangeant à parts égales du bicarbonate de soude et de l’eau.
- Appliquez la pâte sur les verres concernés à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge.
- Frotter doucement les verres pour éliminer la corrosion et les taches.
- Rincez soigneusement les verres à l’eau claire pour détacher tout résidu de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle.
- Séchez les verres avec un chiffon doux non pelucheux.
Produit de rinçage : Prévenir la corrosion et les taches futures
Une fois que vous aurez réussi à retirer la corrosion de vos verres, vous voudrez l’empêcher de revenir. Le liquide de rinçage est une excellente solution pour cela, car il aide à réduire l’apparition de taches d’eau et de taches sur votre vaisselle. En ajoutant une pastille au distributeur de votre lave-vaisselle, vous pouvez vous assurer que vos verres de table et plats restent étincelants et exempts de corrosion.
Voici comment utiliser le produit de rinçage pour protéger vos verres des taches de vaisselle et de la corrosion :
- Vérifiez le distributeur de produit de rinçage de votre lave-vaisselle et remplissez-le au besoin conformément aux instructions du fabricant.
- Faites fonctionner votre lave-vaisselle comme d’habitude, en vous assurant d’utiliser la bonne quantité de détergent et le cycle de lavage approprié pour vos verres.
- Une fois le cycle terminé, retirez vos verres et séchez-les avec un chiffon doux non pelucheux si nécessaire.
Pour terminer
Si vous avez essayé le processus décrit ci-dessus et que vos verres sont encore troubles après avoir séché, Marie dit que la corrosion est probablement permanente. « Si vous inclinez le verre vers la lumière, vous verrez probablement des nuances de rose, violet, marron ou bleu », dit-elle. « À ce stade, il est peu probable que vous puissiez restaurer les verres. »
Le rédacteur Maël du blog « Comment Enlever » est un expert en astuces pratiques pour retirer différents types de choses. Il partage avec sa communauté des conseils ingénieux sur plusieurs thématiques telles que l’alimentation, la maison, le jardin et le bricolage. Avec son travail de recherche approfondi et son expérience pratique, Maël fournit des solutions pratiques et efficaces pour chaque situation. Ses articles très détaillés offrent donc des informations précieuses sur des techniques utiles pour éliminer toutes sortes de taches, de traces et de saletés. En somme, Maël est un rédacteur passionné et dévoué à simplifier la vie de ses lecteurs grâce à ses précieux conseils.
Laisser un commentaire